vendredi 7 décembre 2007

Vous avez dit dossier de presse ?


Communiquer avec la presse est une activité pratiquement gratuite, et qui ne demande de votre part qu’un engagement en temps. Nommée « relations presse », cette technique consiste à fournir aux journalistes des éléments factuels sur votre entreprise dans l’espoir que ces informations seront suffisamment intéressantes pour qu’ils les publient.

Première étape : constituer un dossier de presse

Il rassemble les informations que vous souhaitez communiquer à la presse :
  • votre métier, votre savoir faire, ce en quoi vous innovez
  • les faits et chiffres importants
  • les repères historiques et dates marquantes
  • votre politique commerciale : positionnement, avantages concurrentiels...
  • l’impact économique et social de votre existence : filière d’activité, politique sociale, environnement...
  • photos et images
Deuxième étape : agir auprès des journalistes

Si vous ne souhaitez pas travailler avec une agence de presse, vous pouvez créer vous-même un fichier des journalistes qui vous intéressent. Répertoriez l’ensemble des médias presse de votre secteur d’activité et réflechissez aux journaux lus par vos clients. Regardez qui signe les articles ou les rubriques dans lesquelles vous aimeriez être publié. Vous pouvez aussi vous adresser à des sociétés qui commercialisent des fichiers exhaustifs de journalistes :


Il vous reste alors à envoyer régulièrement à ces journalistes ciblés un communiqué de presse présentant votre actualité et à effectuer les relances téléphoniques nécessaires (après 19h00 sur la ligne directe du journaliste, vous éviterez le barrage de la secrétaire...). Pour obtenir des résultats, il ne faut pas viser le coup d’éclat, c’est un travail de promotion de votre entreprise qui doit s’inscrire dans la durée.

Troisième étape : valoriser vos publications

Capitalisez sur les articles publiés : vos prospects, vos clients, votre personnel doivent en être informés pour relayer les atouts et la visibilité de votre entreprise.

AddThis Social Bookmark Button

jeudi 6 décembre 2007

De la stratégie marketing à la création publicitaire


Classique, il aborde toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de communication efficace. Novateur, il porte un regard original sur la création publicitaire et en décompose les principes au travers de six grands procédés créatifs : l’attention, la compréhension, l’acceptation, l’adhésion, la signature et l’attribution.

Cette deuxième édition vous propose de nombreux exemples de campagnes récentes dans un cahier couleurs.

Auteur : Henri Joannis, Virginie de Barnier
Editeur : Dunod
Date de parution : juin 2005
Collection : Fonctions De L'entreprise
Format : 16 cm x 24 cm

Acheter le livre à la FNAC
39.90 €


AddThis Social Bookmark Button

Les 50 plus beaux templates Blogger !



Lassé(e) par le design de votre blog Blogger ?

Alors visitez des douzaines de jolies créations, certaines inspirées par des thèmes de Wordpress sur Mashable.com



AddThis Social Bookmark Button

mercredi 5 décembre 2007

Etes-vous un entrepreneur communicant ?



Porteur d’une nouvelle approche des affaires, l’Entrepreneur Communicant donne des valeurs positives à son Entreprise et place l’humain au coeur de sa stratégie de croissance.

Identifiez les cases qui correspondent aux déclarations avec lesquelles vous êtes d’accord :
  • Vous aimez travailler en réseau
  • Vous n’êtes pas gêné de faire du « copier-coller » pour innover
  • Vous pensez que les idées sont dans l’air.Et qu’il suffit d’être dans de bonne disposition pour les trouver
  • Vous pensez que l’expérience c’est le passé. Mais que partager ses expériences est une bonne manière de changer de regard
  • Vous pensez que l’information est une richesse, une matière première à exploiter en priorité
  • Vous pensez que le dialogue est une source de valeur pour votre entreprise
  • Vous pensez que votre entreprise aurait intérêt à se focaliser sur son métier pour y apporter plus d’innovation
  • Vous pensez que confier aux autres ce que l’on ne sait pas faire est une bonne chose
  • Vous pensez qu’être réactif est important
  • Vous attachez beaucoup d’importance à la qualité des relations humaines
  • Vous considérez qu’il est important d’encourager et d’aider chacun à mettre en valeur les dons, talents et richesses uniques de sa personnalité
  • Vous pensez que donner c’est recevoir
  • Vous pensez que le consommateur global n’existera jamais, que l’homme aime vivre et travailler en local dans des lieux choisis par lui-même
  • Vous souhaitez vous impliquer activement dans la communication de votre entreprise
  • Vous êtes ouvert à ce qui vous est étranger : personnes, lieux et modes de vie.
Alors, êtes-vous un entrepreneur communicant ? Pour approfondir, cliquez ici

AddThis Social Bookmark Button

mardi 4 décembre 2007

La merveille des merveilles minérales : Delicate Arch


Octroyez-vous 5 minutes et partez maintenant visiter ce superbe blog de mon ami Pierre Jahan.

Vous découvrirez, entre autre chose, la merveille des merveilles minérales : Delicate Arch.

Go to USA, c'est par ici

lundi 3 décembre 2007

Devenez propriétaire de votre boutique en ligne avec Zlio !



Zlio vous propose gratuitement de devenir propriétaire de votre boutique en ligne

En plus, vous pouvez toucher des commissions sur la ventes de produits sélectionnés auprès des plus grands marchands sans jamais avoir à vous préoccuper de la livraison ou du service après vente une fois la transaction effectuée.

Pour visiter la boutique FLAM Online, cliquez ici

dimanche 2 décembre 2007

Google dans 10 ans ?



Je suis un utilisateur enthousiaste et comblé par les services Google.

En plus du moteur de recherche Google j'utilise les services Google suivants :
  • Analytics : mesure de la fréquentation des sites Olsix
  • AdSense : diffusion d'annonces publicitaires sur mon blog
  • Blogger : l'outil de publication de FLAM Online
  • Desktop : organisation de mes données sur mon ordinateur
  • Historique Web : mon historique de recherche Google
  • Images : recherche d'image sur le web
  • Picasa Albums Web : mon gestionnaire de photos (+ de 8.000 photos)
  • Reader : lecteur RSS
  • Video : mise en ligne vidéo (comme Youtube)

Le match Microsoft vs Google de la prochaine décennie s'annonce explosif !