mardi 20 avril 2010

WhiteList


Les « WhiteList » font beaucoup parler d’elles récemment. Quelques éclaircissements s’imposent !

Il n’existe pas de listes blanches à proprement parlé, de passe-droit ou d’autorisation pour envoyer n’importe quoi à n’importe qui ! Toutefois quelques sociétés spécialisées comme Return Path ou Goodmail, proposent des solutions d’accréditation payantes, qui peuvent contribuer à vous permettre de mieux passer les filtres anti-spam sous réserve du respect d'un certain nombre de contraintes : pas ou très peu de plaintes, de désabonnements, d’adresses erronées…
Dans tous les cas, l’arrivée en boîte de réception n’est pas tant une question de certification, mais davantage de respect des bonnes pratiques par l’annonceur. Si vos envois sont de mauvaise qualité, vos messages certifiés ou non, n’atteindront pas vos destinataires.

Je ne le répéterai jamais assez : la qualité de vos données, de vos messages et la pertinence de vos méthodes de communications sont les piliers de votre réussite !