vendredi 3 septembre 2010

CHROME : 3e place !


Deux ans après la première version de son navigateur, Google propose, jeudi 2 septembre, une sixième mouture de Chrome, en version finale. "Chrome est maintenant trois fois plus rapide qu'il ne l'était il y a deux ans", assure le groupe américain, sur son blog officiel.

Outre l'amélioration des performances, le navigateur a obtenu quelques modifications graphiques. L'interface de Chrome se veut plus épurée, et certains boutons ont été déplacés, pour plus d'ergonomie.

Une nouvelle fonctionnalité permet aussi un remplissage automatique des formulaires des sites Web. Après avoir permis de synchroniser ses favoris sur plusieurs postes informatiques, la dernière version de Chrome rend également possible de synchroniser les extensions, ces programmes additionnels qui personnalisent le navigateur.

Selon les dernières statistiques publiées par le site Net Applications, Chrome est le troisième navigateur le plus utilisé par les internautes, et représente 7,52 % du marché, contre 6,73 % au mois de mai. Il est devancé par Internet Explorer (60,40 %) et Firefox, édité par Mozilla (22,93 %).